-
La sécurité : les mesures préventives pour la protection des hôpitaux
Si vous suivez les actualités, vous avez probablement appris qu’un homme a agressé des agents de sécurité dans un hôpital. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous parler des solutions pour renforcer la protection des centres hospitaliers.
Les vidéosurveillances sont une astuce que les chefs d’établissement choisissent de mettre en place pour être en mesure de veiller à la sécurité des hôpitaux. Des professionnels sont chargés de visionner les vidéos et de repérer les comportements suspects. Dès qu’ils ont un doute, ils communiquent avec leurs collègues sur le terrain pour garder un œil ouvert sur des malfaiteurs potentiels.
Des agents de prévention et des SSIAPs sont aussi recrutés pour veiller à la protection des personnes. Leurs missions consistent à entretenir les matériels de prévention, de faire des rondes de surveillance pour s’assurer que tout le monde respecte les consignes et garde des yeux ouverts pour prévenir les actes de malveillance.
Des matériels sont aussi mis en place pour éviter les incendies, tels que les alarmes, les détecteurs de fumée et les extincteurs. Des professionnels sont formés pour maîtriser les départs du feu et du bon fonctionnement de ces dispositifs.
Que pensez-vous de ces solutions ? Sont-elles efficaces ?
Des solutions pour protéger les centres hospitaliers
Tags : securite, videosurveillances, agents de prevention, ssiap, detecteurs de fumee, extincteurs
-
Commentaires